À propos

Zaf Zapha – musiques

Producteur, réalisateur, et compositeur, Zaf Zapha a suivi plusieurs formations musicales. Tout d’abord dans les écoles CIM, Agostini et Bercovizt à Paris, puis au Berkley college of music aux États-Unis et il se spécialise dans la production, la réalisation et les arrangements.

Il a travaillé avec Brigitte Fontaine, Susheela Raman, Salif Keita, Souad Massi, Jacques Higelin, Mathieu Boogaerts, JP Nataf, Yannick Noah, Sergent Garcia, Marla Glen, Meiway, Jane Birkin, etc…

Zaf Zapha est à l’origine de “Tout s’Métisse”, une collection des livres-CD pour faire découvrir différentes régions et cultures du monde et aider l’enfant à comprendre les différences.
Pour palier au manque d’ouvrages en la matière, Zaf Zapha a voulu réunir dans ces livres-cd qui s’adressent directement aux enfants, « lecture, musique, culture et métissage ».

En 2008, il sort son 1er album Dalaka, un livre-disque pour enfants consacré à la découverte de la musique africaine (avec les participations de Meiway, Diely Moussa Kouyate, Elisabeth Kontomanou, etc…), puis suivront Yemaya, Dounia, Nola, Kalenda, Amanhã, Shanta et Alba, et il travaille actuellement sur un nouvel opus consacré au monde celte.

D’origine guyanaise, il vit en Seine-Saint-Denis.

Caroline Chotard – textes

Après avoir suivi des études supérieures de langues et de lettres, Caroline Chotard découvre les métiers de la musique et devient disquaire pendant 10 ans.

Cette passionnée de littérature et de musique découvre le plaisir de l’écriture à travers la collection de voyages musicaux et signe les textes des albums Nola, Dounia, Kalenda, Amanhã, Shanta et Alba, et des livrets pédagogiques les accompagnant.

Elle travaille actuellement sur l’écriture du nouvel album consacré au monde celte.

D’origine nantaise, elle vit en Seine-Saint-Denis.

Laura Guéry – illustrations

Illustratrice et graphiste, Laura Guéry a suivi sa formation à l’école Emile Cohl de Lyon.

Elle a travaillé comme graphiste pour l’association L.I.R.E., l’agence Vitamines, les éditions Maeght / imprimerie Arte, la librairie « des livres et vous », etc…

Illustratrice de jeux et de livres pour enfants elle travaille pour les éditions Gründ, Vilo jeunesse, Fleurus, Côté Bord’eau, Rue des enfants, etc… et les sociétés Aladine, Djeco et Mitik.

Elle participe régulièrement à des lectures et dédicaces, expose ses créations (peintures, illustrations…), anime des ateliers d’arts plastiques pour enfants et crée en 2008 « l’atelier des petits pinceaux » à Lyon. Elle devient l’illustratrice de “Dalaka”, “Yemaya”, “Dounia”, “Nola”, “Kalenda” et “Amanhã”. Elle travaille également en binôme avec Julie Guéry-Wendling et signe les illustrations d’Alba et toutes 2 travaillent actuellement sur le nouvel album consacré au monde celte.

Les MamouchkAs – illustrations

Ce pétillant binôme d’illustratrices« Les MamouchkAs » composé de Laura Guéry et Julie Guéry-Wendling s’invente et se réinvente au fil de leur imagination. Elles aiment la matière, les couleurs, les motifs, travailler sur des thèmes comme le voyage, la cuisine, l’écologie, la vie… ce qui les amène sans cesse à se renouveler et à explorer d’autres supports que le papier, tels que la céramique, le bois, etc.

Elles signent les illustrations de “ALBA, voyage musical en Angleterre” et travaillent actuellement sur le nouvel album consacré au monde celte.

Originaires de Lyon, elles vivent à Saint Etienne.

Charlotte Cottereau – illustrations

Dessinant depuis l’enfance, Charlotte Cottereau a en tête l’envie de faire rêver les enfants grâce à ses illustrations. Elle s’inspire du monde qui  l’entoure, et apporte de l’authenticité et du caractère grâce à un imaginaire chargé de souvenirs. Elle travaille sur des albums jeunesse avec les éditions Balivernes, Dadoclem, Alice Editions, Vilo Jeunesse ainsi qu’avec  des hôpitaux, des écoles et des psychologues pour créer des outils en lien avec la maladie, les émotions et les besoins des enfants.

Elle réalise les illustrations de “Shanta, voyage musical en Inde”

Originaire de Vendée, elle vit actuellement à Nantes.